cartoon

Les prédictions Simpson pour 2024 vont vous choquer !

les prédictions simpson pour 2024

Les Prédictions des Simpson pour 2024 vont vous choquer !

Les Simpson sont sans aucun doute, la série télévisée la plus drôle du 21ème siècle. Mais au-delà de l'humour, la série est connue pour ses prédictions qui se sont souvent réalisées. Certains téléspectateurs se demandent même si les créateurs de la série n'ont pas une machine à remonter le temps

Même si pour beaucoup, ces scènes de prédiction ne sont que le fruit du hasard, il faut avouer que certaines sont troublantes. Alors vous vous demandez probablement quelles sont les prédictions des Simpson pour 2024 ? Découvrons-les ensemble !

Les Prédictions des Simpson pour 2024

Casques de réalité virtuelle 🥽

Dans l'épisode Amis et Famille, sorti en 2016, l'arrivée d'une nouvelle technologie fait grand bruit à Springfield : Les casques de réalité virtuelle (VR). Développé par le Professeur Frink, cet appareil plonge les habitants dans un monde virtuel, où ils possèdent tout ce dont ils rêvent.

Alors qu'en février 2024, Apple a sorti son casque de réalité virtuelle Vision Pro, les vidéos qui circulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux rappellent de façon troublante la scène de cet épisode des Simpson. Ces casques bouleverseront notre quotidien comme il a bouleversé celui des habitants de Springfield ?

simpson casque realite virtuelle vision pro

Robotisation et Intelligence Artificielle 🤖

Dans l'épisode Aie, Robot, sorti en 2012, les Simpson évoquent l'idée de la robotisation entière du monde du travail. M. Burns remplace tous les employés de la centrale nucléaire de Springfield par des robots pour réduire les coûts. Mais cela vire au chaos lorsque les robots commencent à remplacer tous les emplois dans la ville, créant ainsi une crise d'emploi​.

Avec la démocratisation de l'intelligence artificielle, cette prédiction semble de plus en plus préoccupante en 2024. Et si après ChatGPT, MidJourney et Neuralink, la robotisation dans le monde du travail était la prochaine étape de cette révolution technologique ? Et si, une grande partie des emplois étaient remplacés par des machines en 2024 ? Pour le bien de l'humanité, on espère que ça n'arrivera pas de si tôt...

Robot et Homer Simpson

Guerre Mondiale contre la Chine 🇨🇳

Une autre prédiction effrayante faite par les Simpson concerne une éventuelle guerre mondiale contre la Chine. Même si la série n'a pas directement prédit une guerre en 2024, elle a envisagé un conflit militaire entre les États-Unis et la Chine. Le plus inquiétant est que cette prédiction est dans l'épisode où l'on voit Trump en tant que prédisent des USA. Sachant que les élections américaines auront lieu en 2024, il y a de quoi avoir peur !

Dans cet épisode, Lisa, devenue présidente, hérite d'une dette massive envers la Chine due à la mauvaise gestion précédente. Si les tensions montent, 2024 pourrait être l'année où les choses commencent à dégénérer, ouvrant la voie à des conflits plus larges les années à venir.

Guerre contre la Chine dans les Simpson

Invasion de Zombies 🧟

Sans doute la prédiction la plus macabre des Simpson : une invasion de zombies causée par de la viande contaminée. Dans le Simpson Horror Show XX (2009), une scène montre les citoyens de Springfield devenant des zombies après avoir mangé des burgers contaminés par un virus. Ils sont appelés des "Munchers". Alors qu'on sort de plusieurs années de crise sanitaire avec le coronavirus, cela suscite de l'anxiété chez de nombreux fans.

Elle peut sembler farfelue, mais elle soulève des questions sérieuses sur la sécurité alimentaire et les risques de contamination virale dans notre alimentation en 2024. Dans un monde où les laboratoires ont plus de pouvoir, les normes de sécurité alimentaire deviennent un sujet brûlant. Après tout, on a connu le scandale de la viande de cheval, des intoxications alimentaires, etc. Alors petit conseil, faites attention à ce que vous mangez cette année !

Krusty le clown en zombie dans les Simpson

5 fois où les Simpson ont prédis l'avenir

Élection de Donald Trump 🇺🇸

L'une des prédictions la plus célèbre des Simpson est la victoire de Donald Trump aux élections américaines. Dans l'épisode Les Simpson dans 30 ans sorti en 2000, on découvre le futur de Bart, Marge et toute la famille Simpson trente ans après leur époque actuelle.

Lisa est élue présidente, succédant à Donald Trump et mentionne qu'elle a hérité d'une importante crise budgétaire​​. Cet épisode a été diffusé pour la première fois le 19 mars 2000. A l'époque, on était bien loin d'imaginer qu'un jour, Trump ferait de la politique.

C'est sûrement la prédiction Simpson qui a le plus buzzé ces dernières années. Lorsqu'il a réellement été élu président des États-Unis en 2016, on s'est tous demandé si Matt Groening, le créateur des Simpson n'avait pas une boule de cristal.

Donald Trump president des Etats Unis dans les Simpson

Incident du sous-marin Titan en 2023 🌊

En 2023, une triste nouvelle a choqué le monde entier sur les réseaux sociaux. Un sous-marin de la société américaine OceanGate, spécialisée dans les expéditions en mer, a tragiquement implosé. Cinq personnes étaient à bord, pour explorer l'épave du Titanic... Elles ont malheureusement toutes disparu.

Ça a fait tilt chez certains fans des Simpsons, qui se sont rappelés de l'épisode Les deux font le père datant de 2006. En effet, Homer Simpson est parti explorer l'épave d'un sous-marin ressemblant étrangement au Titanic. Sur le chemin du retour, l'engin d'Homer s'égare et reste coincé sous une structure sous-marine. Il n'en fallait pas plus pour agiter la toile et relancer le sujet des prédictions Simpson.

D'ailleurs, un autre épisode sorti en 1998, Un Homer à la mer, montre également Homer coincé dans un sous-marin. Alors simple​​ coïncidence ou véritable prédiction ?

Expedition en sous marin devant le Titanic dans les Simpson

Rachat de la Fox par Disney 🤝

Un peu moins connue, mais tout aussi intrigante, la prédiction des Simpson concernant le rachat de la Fox par Disney a fait grand bruit il y a quelques années. En 1998, dans l'épisode de la saison 10 Homer fait son cinéma, une image subtile n'est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs. On y voit un panneau de la Century Fox avec la mention « Une filiale Walt Disney Studio » en dessous.

Et, que s'est-il passé en décembre 2017 ? Et bien Disney a confirmé l'acquisition de la Fox, rendant les fans des Simpsons perplexes. On s'est tous demandé : Mais comment font-ils pour prédire l'avenir de manière aussi précise ?

Les Simpson prédisent le rachat de la Fox par Disney

Scène du dragon dans Game of Thrones 🐉

Les Simpson n'ont pas seulement prédit des événements réels... mais aussi des passages dans d'autres séries. Et si les fans de Game Of Thrones avaient été spoilés, sans le savoir ? Dans l'épisode Les Serfson on y voit une étrange scène dans laquelle Daenerys et son dragon détruisent une ville entière.

Deux ans plus tard, dans une scène de l'épisode 5 de la saison 8 de Game Of Thrones on les voit détruire la ville de Port-Réal lors de la bataille contre Cersei Lannister. Ce qui est le plus troublant, c'est que la ville est détruite exactement de la même manière : par le feu, craché par le dragon de Daenerys.

Les Simpson Daenerys Targaryen et son dragon

Prix Nobel d'Économie en 2016 🥇

Dans l'épisode Cours élémentaire musical des Simpson, on voit Milhouse parier sur la victoire des prochains Prix Nobel. Il a misé sur le finlandais Bengt Holmström et c'est bien lui qui est devenu Prix Nobel d'économie en 2016. L'épisode avait pourtant été sorti six ans plus tôt... Encore un hasard ?

prediction simpson prix nobel economie

Les Mauvaises Prédictions des Simpson

Victoire du Portugal à la Coupe du Monde 2018 

Même si les Simpsons avaient vu juste pour la victoire de l'Allemagne en 2014, dans l'épisode 16 de la saison 25, Joue pas les arbitres sortie cette même année, il ne faut pas toujours se fier à leurs prédictions sportives.

Dans l'épisode 5 de la saison 9, Le Papa Flingueur sortie en 1997, Homer emmène sa famille voir la finale de la coupe du monde de football, qui se jouait entre le Mexique et le Portugal. Beaucoup y ont vu une prédiction pour la Coupe du Monde 2018 en Russie et ont même pariés sur ce scénario. Malheureusement, ce coup-ci, c'est un gros FAIL pour cette prédiction Simpson !

Les deux équipes qui ont participé à cette finale en 2018 étaient en fait la France et la Croatie. Et oui, on ne peut pas toujours avoir raison...

prediction simpson coupe du monde mexique portugal

Quelle sera la prochaine Prédiction Simpson ? 

Alors, que nous réserve l'avenir ? Quelle sera la prochaine prédiction Simpson à s'avérer juste ? Si nous avons appris quelque chose, c'est que les frontières entre la fiction des Simpson et la vraie vie sont très fines.

Peut-être qu'en scrutant les épisodes passés, nous pourrions déchiffrer ce qui va se passer en 2024 et plus tard. Les Simpsons, cette Mme Irma du dessin animé, ne cessent de nous surprendre avec cet aspect prophétique. En riant de leurs aventures, nous avons peut-être ignoré des indices précieux sur notre propre histoire à venir.

Restez attentifs, car chaque gag cache peut-être une prédiction, chaque blague une vérité à venir. Et vous, quelles prédictions des Simpson avez-vous remarquées qui pourraient bien se réaliser demain ?

1 commentaire

Thierry Leclercq

Thierry Leclercq

Merci

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

En lire plus

Qui est Char Kyonagi : Le Personnage de Kagura Bachi
les meilleurs personnages Family Guy