manga

Les pirates de l'Équipage de Don Quichotte Doflamingo

les membres de L’equipage de doflamingo

Dans l'univers de One Piece, peu d'équipages de pirates ont formé une armée aussi redoutable que celui de Don Quichotte Doflamingo. Véritable bras armé du Gouvernement Mondial, cette famille de personnages atypiques menait attaques et opérations d'une main de fer. Des officiers de choc aux simples membres, en passant par les commandos d'élite, découvrez les pirates qui ont défié les plus grands pouvoirs, jusqu'à leur dissolution.

Les membres de l'équipage de Doflamingo

Membre Rôle Prime (en berrys)

Don Quichotte Doflamingo

Don Quichotte Doflamingo
Capitaine ฿ 340,000,000

Vergo

Vergo One Piece
Officier -

Pica

Pica One Piece
Commandant de l'Armée de Pique -

Diamante

Diamante One Piece
Commandant de l'Armée de Carreau -

Trébol

Trebol One Piece
Commandant de l'Armée de Trèfle -

Gladius

Gladius One Piece
Officier de l'Armée de Pique -

Lao G

Lao G One Piece
Combattant d'élite -

Señor Pink

Senor Pink One Piece
Combattant d'élite -

Monet

Monet One Piece
Espionne -

Sugar

Sugar One Piece
Maîtresse des jouets -

Dellinger

Dellinger One Piece
Jeune combattant -

Don Quichotte Doflamingo : Joker

Doflamingo est l'antagoniste le plus badass de One Piece. Il cache bien son jeu derrière ses airs de pitre. Ancien Dragon Céleste renégat, il est devenu le roi des bas-fonds en fondant la Famille Don Quijote, son équipage. Il a un passé tragique qui explique en partie sa noirceur d'âme. Plusieurs membres de son équipage comme Vergo, Trebol, Diamante et Pica étaient avec lui depuis son enfance. Ils l'ont aidé quand sa famille a été persécutée et sont devenus ses plus fidèles lieutenants.

Doflamingo les traitait plus comme des pions que comme une vraie famille. Pas étonnant pour ce maître manipulateur qui considère les autres, même ses proches, comme des outils. Grâce à son fruit du démon, le Ito Ito no Mi, il peut contrôler les gens comme des marionnettes ou créer des clones pour se battre. Un pouvoir inquiétant qu'il maîtrise à la perfection, comme son Haki des Rois, particulièrement puissant.

Malgré tout, la loyauté de l'équipage envers leur capitaine était impressionnante. Beaucoup étaient prêts à sacrifier leur vie pour Don Quichotte. Quand il a été vaincu par Luffy, ils ont tout perdu : leur capitaine et leur base, Dressrosa. Après le combat, il a été arrêté par la Marine et emprisonné au 6ème niveau d'Impel Down, considéré comme le plus sécurisé.

Doflamingo

Vergo : Le démon au bambou

Vergo était l'un des officiers les plus fidèles et les plus hauts placés de la Famille Don Quichotte, où il occupait le siège du Cœur. Il a été missionné par Doflamingo pour infiltrer la Marine et a réussi à atteindre le grade de Vice-Amiral. Un agent-double redoutable ! Vergo était un combattant redoutable qui maîtrisait le Haki de l'Armement à la perfection. Il était capable de recouvrir l'intégralité de son corps de Haki, une prouesse rare, ce qui le rendait très difficile à blesser.

Malheureusement pour lui, il a croisé la route du Chirurgien de la Mort durant l'arc Punk Hazard. Coupé en rondelles par le pouvoir du Ope Ope no Mi de Trafalgar Law, il a fini englouti dans l'explosion du labo. Un triste sort pour ce traitre de la Marine ! Vergo faisait partie de ces personnages de One Piece qu'on adore détester.

Vergo One Piece

Pica : Le colosse de pierre

Pica faisait partie de la vieille garde de Doflamingo, aux côtés de Trebol, Diamante et Vergo. Un membre d'élite qui occupait le prestigieux siège de Pique. Il faisait partie de l'équipage depuis l'enfance de Doflamingo, avec Trebol, Diamante et Vergo. Son rôle principal était de diriger l'Armée de Pique, l'une des trois divisions de combat de l'équipage, spécialisée dans les assauts.

Il possédait le fruit du démon Ishi Ishi no Mi, qui lui permettait de fusionner avec la pierre et de la manipuler à grande échelle. Un pouvoir qui lui donnait la possibilité de raser des villes entières ! À Dressrosa, Pica a livré une bataille titanesque contre Zoro.

Bien que son fruit du démon soit très puissant, beaucoup estiment que Pica lui-même était assez faible en tant que combattant. Après sa défaite, Pica a fini derrière les barreaux du 6ème niveau d'Impel Down, au même étage que Doflamingo.

Pica One Piece

Diamante : Le héros du Colisée

Diamante est un exécutif de l'équipage de Doflamingo, occupant le siège de Carreau. Il était le champion du Colisée Corrida à Dressrosa et supervisait les combats de gladiateurs sur l'île. Son fruit du démon Hira Hira no Mi lui permettait de rendre les objets souples et ondulants comme des drapeaux. Il s'en servait surtout pour allonger la portée de son épée.

Sauf que lors de son combat contre Kyros, l'ancien roi du Colisée, Diamante s'est montré bien décevant ! On s'attendait à un duel de grands épéistes, mais il a dû se rabattre sur des coups bas pour compenser son manque de technique. La vérité, c'est que comme ses camarades de la Famille Don Quichotte, il s'était ramolli pendant les années de règne de Doflamingo à Dressrosa. Pire, il ne s'est même pas servi de son Haki !

Diamante One Piece

Trébol : Le dégoutant

Trébol est l'un des trois principaux exécutifs de la Famille Don Quichotte, occupant le siège de Trèfle. Avec Doflamingo depuis l'enfance de ce dernier, il est son plus ancien et plus fidèle compagnon. Il dirige l'Armée de Trèfle, spécialisée dans les missions spéciales et le soutien. Son fruit du démon Beta Beta no Mi lui permet de générer et de contrôler une substance collante très résistante.

Malgré ses airs de gros bébé, Trébol est un fin stratège qui protège Doflamingo envers et contre tout. Lors de l'arc de Dressrosa, il a bien fait suer Trafalgar Law en le coinçant dans sa morve. Malheureusement pour lui, le Chirurgien de la Mort a réussi à vaincre le dégoutant Trébol.

Trebol One Piece

Lao G : Le combattant du tonnerre divin

Lao G est une véritable légende de l'équipage. Ce vieux guerrier a beau avoir 70 ans, il reste un combattant redoutable grâce à son art martial basé sur la lettre G (Jio). En se tordant le corps, Lao G décuple sa puissance au corps-à-corps.

Un style de combat unique qui lui a permis de tenir tête au bestiau Chinjao et son petit-fils Sai, lors de l'arc de Dressrosa. Même les jeunes comme Dellinger et Baby 5 le respectent et l'appellent affectueusement "Lao G-senpai".

Lao G One Piece

Gladius : L'homme bombe

Gladius est un officier de l'Armée de Pique, servant sous les ordres de Pica. Grâce à son fruit du démon Pamu Pamu no Mi, il peut gonfler n'importe quel objet jusqu'à l'explosion, un pouvoir ultra-pratique pour semer le chaos. Ce pyromane a bien fait suer Bartolomeo et Cavendish avec ses attaques imprévisibles. Mais son sale caractère et sa tendance à s'énerver pour un rien l'ont trahi !

Gladius One Piece

Señor Pink : Le bébé

L'un des moments les plus émouvants de l'arc de Dressrosa reste le combat entre Franky et Señor Pink. Derrière son accoutrement de bébé grotesque se cachait un homme d'honneur brisé par la vie ! Son Sui Sui no Mi lui permettait de "nager" dans la roche, le rendant quasi-intouchable. Combiné à sa force brute, ce pouvoir en faisait un adversaire redoutable pour le cyborg.

Señor Pink est en réalité un homme brisé qui a perdu sa femme et son fils. Il porte ces vêtements en leur mémoire, ayant juré de ne plus jamais être dur.

Senor Pink One Piece

Monet : L'espionne

Cette belle jeune femme était en réalité l'un des plus vils serpents de l'équipage. Grâce à son Yuki Yuki no Mi, Monet pouvait contrôler la neige et le froid à volonté. Lorsque l'équipage du Chapeau de Paille arrive sur l'île de Punk Hazard, Monet a bien failli geler Nami et les autres en les piégeant dans une salle glaciale. Au final, Zoro finit par la vaincre et elle en a payé le prix fort en se faisant exécuter par César après avoir échoué à protéger ses enfants cobayes.

Monet One Piece

Sugar : L'arme secrète

Malgré son apparence de petite fille, Sugar est en réalité une adulte ayant mangé le fruit du démon Hobi Hobi no Mi. Grâce à ce pouvoir, elle peut transformer les gens en jouets inanimés d'un simple regard. Imaginez le choc des Chapeaux de Paille en découvrant que la majorité des habitants de Dressrosa étaient des jouets sans âme ! Le courageux Ussop a réussi à terrifier Sugar en se faisant passer pour un Dieu. Un moment épique qui a libéré tous les jouets de son emprise maléfique et restauré les souvenirs effacés.

Sugar One Piece

Dellinger : L'arrogant

Ce jeune demi-homme poisson faisait partie des recrues prometteuses de la Famille Don Quichotte. Avec ses dents, ses cornes et ses pieds acérés, Dellinger était un combattant agile et féroce. Lors du Colisée Corrida, il a fait peur à Ideo et Blue Gilly avec ses techniques bestiales, avant de se faire battre par Hakuba, l'alter-ego de Cavendish. Malgré son arrogance de jeunot, Dellinger restait le "petit frère" chouchou des vétérans comme Lao G.

Dellinger One Piece

Numancia Flamingo : Le navire de l'équipage

numancia flamingo

Le Numancia Flamingo est un navire extravagant qui arbore fièrement la forme d'un flamant rose géant. Malgré son apparence un peu ridicule, le Numancia Flamingo est un navire redoutable tant il est imposant. Il est équipé de puissants canons et d'autres armes pour repousser les assauts ennemis.

Bien que critiqué pour son esthétique tape-à-l'œil, le Numancia Flamingo reste le symbole de la puissance et de l'influence des pirates de Don Quichotte, inspirant crainte et respect sur son passage. Ce navire unique en son genre incarne parfaitement la personnalité excentrique et l'ambition démesurée de Doflamingo.

Les autres équipages dans One Piece :

    Laisser un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.