manga

Les pirates de l'Équipage de Barbe Blanche

les membres de L’equipage De Barbe blanche

Parmi les équipages de pirates les plus puissants du Nouveau Monde, celui du capitaine Edward Newgate était redoutable pour la Marine. Réparti en 16 divisions menées par des commandants d'élite comme Marco le Phénix, il compte aussi des personnages mythiques tels que Ace dans ses rangs.

On reconnaissait cette légendaire flotte à leur emblématique Jolly Roger, un drapeau noir orné d'une croix blanche. Découvrez les membres de l'équipage de Barbe Blanche, qui ont marqué l'histoire du manga One Piece.

Les membres de l'équipage de Barbe Blanche

Edward
Newgate
Capitaine

Barbe Blanche dans One Piece

฿ 5,046,000,000

Marco
Cᵈᵗ 1ère
Division

Marco One Piece

฿ 1,374,000,000

D. Ace (†)
Cᵈᵗ 2ème
Division

Portgas D Ace

฿ 550,000,000

Jozu
Cᵈᵗ 3ème
Division

Jozu One Piece

฿ -

Satch (†)
Cᵈᵗ 4ème
Division

Satch One Piece

฿ -

Vista
Cᵈᵗ 5ème
Division

Vista One Piece

฿ -

Blamenco
Cᵈᵗ 6ème
Division

Blamenco One Piece

฿ -

Rakuyo
Cᵈᵗ 7ème
Division

Rakuyo One Piece

฿ -

Namur
Cᵈᵗ 8ème
Division

Namur One Piece

฿ -

Blenheim
Cᵈᵗ 9ème
Division

Blenheim One Piece

฿ -

Curiel
Cᵈᵗ 10ème
Division

Curiel One Piece

฿ -

Kingdew
Cᵈᵗ 11ème Division

Kingdew One Piece

฿ -

Haruta
Cᵈᵗ 12ème Division

Haruta One Piece

฿ -

Atmos
Cᵈᵗ 13ème Division

Atmos One Piece

฿ -

Speed Jill
Cᵈᵗ 14ème Division

Speed Jill One Piece

฿ -

Fossa
Cᵈᵗ 15ème
Division

Fossa One Piece

฿ -

Izou
Cᵈᵗ 16ème
Division

Izou One Piece

฿ 510,000,000

 

 

 

Edward Newgate : Barbe Blanche

Edward Newgate était le capitaine de l'équipage de Barbe Blanche et l'un des Quatre Empereurs qui régnaient sur la seconde moitié de Grand Line. Imaginez un peu ce colosse de 6,66 mètres de haut, surnommé l'homme le plus fort du monde ! Avec son fruit du fémon, le Gura Gura no Mi, qui lui donnait un pouvoir dévastateur de tremblement de terre, Barbe Blanche était pratiquement imbattable.

Malgré son apparence imposante, Barbe Blanche était juste et compatissant qui considérait son équipage comme sa famille. Il a fondé l'équipage dans le but d'offrir un foyer à tous ceux qui n'en avaient pas. Son sens de l'honneur et son dévouement envers sa famille de pirates l'ont poussé à risquer sa vie pour sauver Ace lors de la Guerre au Sommet

Barbe Blanche était respecté et craint par tous dans le monde de la piraterie. Même les Amiraux de la Marine hésitaient à l'affronter directement. C'est ce qui a attiré des pirates aussi puissants que Marco le Phénix, Ace aux Poings Ardents et les légendaires commandants de division sous son drapeau. Il a malheureusement été trahit par Marshall D. Teach alias Barbe Noire, qui l'a poignardé dans le dos.

Barbe Blanche One Piece

Marco : Le phénix

Marco était le bras droit de Barbe Blanche. Grâce à son Tori Tori no Mi Modèle Phénix, il pouvait se transformer en une créature enflammée capable de se regénérer. Son calme et sa réflexion au milieu du chaos nous a toujours impressionné. Il était souvent la voix de la raison au sein de l'équipage. Lors de la Guerre de Marine Ford il a protégé ses camarades avec une bravoure inégalée. Il a même affronté les trois Amiraux de la Marine grâce à sa maîtrise du Haki de l'Armement et du Haki des Rois. Un véritable adversaire redoutable !

Après la mort de Barbe Blanche, Marco est devenu le chef de file des pirates rescapés de l'équipage. Il a ensuite rejoint temporairement les Chapeaux de Paille à Wano pour combattre les Empereurs Kaido et Big Mom. Marco est vraiment un personnage emblématique de One Piece.

Marco le Phenix One Piece

Portgas D. Ace : Ace aux poings ardents

Portgas D. Ace est le fils biologique du légendaire Roi des Pirates Gol D. Roger. Quel héritage incroyable ! Détenteur du fruit du démon Mera Mera no Mi, Ace pouvait créer, contrôler et se transformer en feu. Son sens de l'honneur et sa loyauté absolue envers l'équipage de Barbe Blanche a conquis tous les fans de One Piece, qui en ont fait un de leur personnage préféré.

Son impulsivité et son sens de la justice l'ont poussé à poursuivre les pirates de Barbe Noire après le meurtre de son camarade Satch, ce qui a malheureusement conduit à sa capture par la Marine. Lors de la Guerre de Marineford, Ace a fait preuve d'un courage et d'une détermination exceptionnels, affrontant les forces de la Marine aux côtés de ses frères d'armes.

Et quand il a sacrifié sa vie pour protéger son frère spirituel Luffy, prenant un coup mortel de l'Amiral Akainu, on est nombreux à avoir lâché une petite larme. Sa mort a été un tournant majeur dans l'histoire de One Piece, et son personnage restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Joz : Le diamant

Quand on voit Joz, on se dit "quel colosse indestructible" ! Réputé pour sa force physique et son endurance à toute épreuve, il était l'un des combattants les plus puissants de l'équipage. A Marineford, il a affronté les forces de la Marine avec une telle détermination qu'il a réussi à résister aux attaques des Amiraux.

C'était un vrai allié de Barbe Blanche, prêt à continuer à se battre malgré ses blessures graves et refusant d'abandonner jusqu'à ce que son capitaine soit en sécurité. Malgré sa force redoutable, il était loin d'être arrogant et préférait laisser ses actions parler pour lui. Un véritable guerrier dans toute sa splendeur !

Joz One Piece

Satch : Le jambon

Détenteur du Fruit du Démon Kashi Kashi no Mi, Satch pouvait se transformer en une masse visqueuse et collante, lui donnant une grande mobilité et une capacité à se déformer. Malgré son apparence décontractée et son sens de l'humour, Satch était un combattant redoutable. Son meurtre par Barbe Noire a déclenché une série d'événements tragiques, conduisant à la capture d'Ace.

Il était considéré comme un mentor pour les plus jeunes membres et était respecté pour son expérience au combat. Sa mort a été un coup dur pour l'équipage, mais son sacrifice a renforcé leur détermination à protéger leur famille.

Satch One Piece

Vista : La fleur de Falmingo

Vista était un véritable maître épéiste ! On a été littéralement scotché par son affrontement contre le légendaire Dracule Mihawk, l'Œil de Faucon. Malgré la supériorité de Mihawk, Vista a réussi à lui tenir tête montrant qu'il est un pirate solide. C'était un homme d'honneur qui respectait profondément les traditions des épéistes. Il était connu pour son calme et sa sagesse, agissant souvent comme un conseiller auprès de Barbe Blanche.

Malgré sa puissance, Vista restait humble et ne cherchait pas la gloire personnelle, se battant uniquement pour protéger sa famille. Un véritable samouraï des temps modernes, digne des plus grands épéistes de l'histoire !

Le Moby Dick : Le navire de l'équipage

Moby Dick One Piece

Le Moby Dick était le légendaire navire amiral de l'équipage de Barbe Blanche, l'un des plus puissants et connus du Nouveau Monde. Ce bateau colossal arborait fièrement le Jolly Roger de Barbe Blanche.

Ses canons massifs et son équipage de plusieurs centaines de membres en faisaient une force de frappe majeure, capable de rivaliser avec les flottes ennemies.

Lors de la Guerre de Marineford, le Moby Dick a joué un rôle crucial, transportant Barbe Blanche et ses troupes au cœur de l'affrontement contre les forces du Gouvernement Mondial venues capturer Ace. Malgré les dommages subis, le navire a résisté jusqu'au dernier souffle de son capitaine, Edward Newgate.

D'autres équipages dans One Piece :

    Laisser un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.