manga

Qui sont les 4 Empereurs de One Piece ?

4 Empereurs One Piece

Dans le manga One Piece, les 4 Empereurs (Yonko) sont les pirates les plus puissants et influents du Nouveau Monde. Ils règnent sur de vastes territoires et possèdent des équipages et des flottes immenses. Craints et respectés, même par le Gouvernement Mondial, ils maintiennent un équilibre des pouvoirs.

D'anciens membres légendaires comme Barbe Blanche, récemment Kaido et Big Mom ont été vaincus, chamboulant l'ordre établi. Seul Shanks est resté Empereur, il a été rejoint par de nouveaux personnages qui ont le même objectif : Devenir le Roi des Pirates. Découvrons-les ensemble !

Marshall D. Teach : Barbe Noire

Barbe Noire, a accédé au rang d'Empereur peu après la Guerre au Sommet de Marine Ford. Ancien membre de l'équipage de Barbe Blanche, il a trahi son capitaine en assassinant son compagnon Satch et en livrant Portgas D. Ace au Gouvernement Mondial. C'est en provoquant la chute d'Edward Newgate, l'homme le plus fort du monde, que Marshall D. Teach a pu devenir Empereur. L'équipage de Barbe Noire, renforcé par d'anciens prisonniers du niveau 6 d'Impel Down est devenu l'un des plus redoutables de Grand Line.

Son objectif ultime est de trouver le légendaire trésor de One Piece et de devenir le Roi des Pirates. Pour cela, il est prêt à plonger le monde dans le chaos et les ténèbres. Avec son rire diabolique "Zehahaha", Barbe Noire représente le pendant maléfique de Luffy. Les deux sont destinés à s'affronter dans une lutte sans merci pour l'avenir de l'ère des pirates.

Ce qui rend Marshall D. Teach particulièrement redoutable, ce sont ses deux Fruits du Démon aux capacités dévastatrices :

  • Le Yami Yami no Mi, un Logia qui lui permet de créer et contrôler les ténèbres. Il peut ainsi aspirer tout ce qui l'entoure, y compris la lumière et les autres pouvoirs.
  • Le Gura Gura no Mi, un Paramecia hérité de Barbe Blanche. Ce Fruit du Démon lui donne la faculté de générer des ondes de choc et des tremblements de terre dévastateurs.

En plus de ses pouvoirs, c'est un combattant féroce et résistant, capable d'encaisser de terribles blessures. Il maîtrise également le Haki de l'Armement et de l'Observation. Avec un tel potentiel de destruction entre ses mains, il représente une énorme menace pour l'équilibre déjà précaire du Nouveau Monde.

Marshall D Teach

Monkey D. Luffy : Chapeau de Paille

Luffy a réussi l'exploit de devenir Empereur en seulement quelques années depuis son départ en mer. Ses victoires sur des pirates comme Doflamingo, l'évasion d'Impel Down ou son intrusion à Marineford font de lui une menace majeure pour le Gouvernement Mondial. Mais c'est surtout sa victoire contre Kaido, l'ancien Empereur, qui lui a permis d'accéder à ce statut.

La force de Luffy repose sur son Fruit du Démon de type Zoan, le Hito Hito no Mi modèle Nika, qui peut rendre son corps élastique. Il maîtrise également les trois types de Haki à un niveau très élevé ainsi que ses techniques signatures, le Gear. Avec une prime de 3 milliards de Berrys, il fait désormais partie du club très fermé des pirates les plus puissants au monde.

Fils du révolutionnaire Monkey D. Dragon et petit-fils du héros de la Marine Garp, Luffy est considéré comme "l'élément le plus dangereux pour l'avenir". Désormais Empereur, son influence n'a jamais été aussi grande. Le Gouvernement Mondial va devoir composer avec ce nouvel adversaire de taille dans la course au One Piece et au titre de Roi des Pirates.

Monkey D Luffy

Shanks : Le Roux

Malgré son jeune âge, Shanks Le Roux a réussi à devenir Empereur grâce à sa puissance et son influence colossale. Il a débuté comme mousse au sein de l'équipage de Roger aux côtés de Baggy Le Clown.

Bien qu'il ait perdu un bras en sauvant Luffy d'un monstre marin, Shanks reste l'un des combattants les plus redoutables. C'est le seul Empereur actuel à ne pas posséder de Fruit du Démon. Sa puissance provient de sa maîtrise des hakis et de ses capacités physiques naturelles. Capable d'arrêter la Guerre de Marineford d'un regard, son Haki des Rois est d'une puissance rare !

Après la chute de Barbe Blanche, Kaido et Big Mom, il est resté le seul Empereur d'origine. Shanks semble avoir un agenda mystérieux. Ses motivations restent floues mais il a clairement un rôle important à jouer dans la nouvelle ère qui s'annonce. C'est d'ailleurs lui qui a transmis à Luffy son rêve de devenir le Roi des Pirates en lui confiant son chapeau de paille. Bien qu'il l'ait inspiré à prendre la mer, le jeune pirate devra sans doute un jour le vaincre pour réaliser son rêve.

De nombreux mystères entourent encore Shanks, ses origines, ses véritables intentions et l'étendue de ses pouvoirs. Mais une chose est sûre, son influence sur le destin du monde de One Piece ne fait que commencer...

Shanks le Roux

Baggy : Le Clown

Ancien mousse sur le bateau du légendaire Gol D Roger avec Shanks, Baggy n'est pas un Empereur comme les autres. Suite à la chute de Kaido et Big Mom au Pays des Wa, Baggy a été nommé Empereur à la surprise générale. Cette nomination inattendue est le fruit d'une série de quiproquos et de ruses de la part du clown. On vous explique tout :

Il a formé une alliance appelée la Cross Guild avec deux anciens Grands Corsaires très puissants, Mihawk et Crocodile. Ces derniers l'ont placés comme leader de façade de l'organisation, avec l'intention de s'en débarrasser quand ils n'en auront plus besoin. La Marine a alors interprété cette alliance comme le signe que Baggy avait réussi à rallier ces redoutables combattants sous ses ordres. Ils lui ont donc attribué une prime supérieure à celle de Luffy, faisant de lui officiellement l'un des Quatre Empereurs.

Baggy a mangé le Bara Bara no Mi qui lui permet de séparer son corps en plusieurs parties qu'il peut contrôler à distance. Ce pouvoir fait de lui un adversaire difficile à vaincre au corps à corps. Même le grand épéiste Mihawk semble incapable de le trancher avec ses lames. Finalement, même si son titre d'Empereur repose sur un malentendu, Baggy est loin d'être un personnage insignifiant.

Avec son passé mystérieux, ses pouvoirs et son influence grandissante, le clown pourrait bien avoir un rôle déterminant dans la suite de l'histoire. Comme le dit Oda lui-même, Baggy est son personnage maléfique préféré de One Piece !

Baggy Le Clown

Les anciens Empereurs

Au fil des chapitres, certains Empereurs ont perdu leur statut, soit en étant vaincus par la nouvelle génération montante, soit en succombant à des blessures ou des maladies. Retour sur le destin de ces anciens Empereurs qui ont marqué l'histoire de la piraterie.

Edward Newgate : Barbe Blanche

Barbe Blanche dans One Piece

Barbe Blanche était un Empereur respecté et craint de tous. Avec son équipage composé de 1600 hommes et 43 flottes alliées, il régnait sur de vastes territoires dans le Nouveau Monde. Son pouvoir du Fruit du Démon Gura Gura no Mi lui permettait de provoquer des tremblements de terre et des tsunamis dévastateurs.

Malgré sa puissance, Barbe Blanche a succombé à ses blessures lors de la Guerre au Sommet de Marine Ford. Il a été vaincu après avoir affronté l'Amiral en Chef Sengoku pour tenter de sauver son fils Ace.

Kaido : La créature la plus forte du monde

Kaido dans One Piece

Kaido dirigeait les Cent Bêtes, un équipage de 20 000 hommes basé au pays de Wano. Détenteur du Uo Uo no Mi modèle Dragon Azur, il pouvait se transformer en dragon gigantesque quasiment invulnérable.

Après des années de tyrannie sur Wano, il a finalement été vaincu par l'alliance entre Luffy, Law, Kid, les Samouraïs et les Minks lors de la bataille d'Onigashim. Sa défaite a mis fin à son règne et permis de libérer le pays de Wano de son emprise. Capturé par la Marine, il a perdu son statut d'Empereur.

Charlotte Linlin : Big Mom

Big Mom dans One Piece

Seule femme à avoir été Empereur, Big Mom régnait sur l'archipel de Totto Land avec son équipage, la Famille Charlotte. Grâce à son Soru Soru no Mi, elle pouvait voler l'âme des gens pour animer des objets et créer une armée d'Homies. Crainte pour sa puissance et son caractère imprévisible, elle a noué de nombreuses alliances par des mariages politiques.

Malgré plusieurs tentatives, l'équipage de Big Mom n'a pas réussi à éliminer les Mugiwara qui avaient osés la défier sur l'île de Whole Cake Island. Lors du raid sur Onigashima, elle s'est alliée à Kaido pour affronter la nouvelle génération mais a finalement été vaincue par Law et Kid. Mais comme lui, elle a perdu son titre d'Empereur suite à cette défaite cuisante.

Qui règnera sur le Nouveau Monde ?

La chute des anciens Empereurs et l'avènement de nouveaux pirates légendaires marquent un tournant décisif dans l'histoire du manga One Piece. La nouvelle génération, menée par Luffy, bouscule l'ordre établi et se rapproche inexorablement du One Piece. Mais de nombreux mystères restent à élucider.

Quel est le véritable agenda de Shanks ? Quelles seront les prochaines actions de Barbe Noire ? Et surtout, qui parmi eux atteindra en premier Laugh Tale pour devenir le Roi des Pirates ? Une chose est sûre, la suite de leurs aventures épiques nous réserve encore bien des surprises !

En savoir plus sur les personnages de One Piece :

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.