manga

Les 10 meilleurs Équipages de Pirates dans One Piece

Les équipages de pirates dans One Piece

Si comme nous, vous êtes fan du manga One Piece, vous avez sûrement un équipage de pirates préféré. Que ce soit celui de Luffy, de Shanks, de Doflamingo ou même de Big Mom, chacun a ses particularités et ses personnages emblématiques.

Mais au-delà des liens puissants qui unissent les membres des équipages, c'est aussi leur combat contre la Marine et le Gouvernement Mondial qui nous passionne. Pourquoi tant de pirates rêvent-ils de trouver le One Piece et de devenir le Roi des Pirates ? Qu'est-ce qui pousse certains à rejoindre l'équipage de Luffy et à le suivre jusqu'au bout ? Découvrez avec nous l'histoire et les motivations des plus grands équipages pirates de One Piece.

L'Équipage du Chapeau de Paille

Mené par le légendaire Monkey D. Luffy, l'équipage du Chapeau de Paille est au centre de l'histoire. Leur quête ultime : dénicher le One Piece, l'ultime trésor laissé par Gol D. Roger, permettant à Luffy de réaliser son rêve et devenir le Roi des Pirates. On compte désormais dix membres parmi les Mugiwara :

  • Luffy, le capitaine au chapeau de paille et personnage principal de One Piece
  • Roronoa Zoro, l'épéiste aux trois sabres
  • Nami, la plus douée des navigatrices, qui les a toujours ramenés sains et saufs malgré les pires tempêtes
  • Usopp le sniper, à la tête d'une flotte de 8000 hommes
  • Sanji le cuisinier aux jambes redoutables
  • Tony Tony Chopper le médecin
  • Nico Robin l'archéologue
  • Franky le charpentier qui a construit le Thousand Sunny
  • Brook le musicien
  • Jinbe le timonier. 

Ensemble, ils ont bravé les pires dangers lors de leurs nombreux voyages. Leur parcours est une succession de combats de folie contre les plus grandes menaces de Grand Line : Crocodile, Doflamingo, les deux Empereurs Kaido et Big Mom, sans oublier la Marine et ses Amiraux redoutables ! À bord de leur navire, le Thousand Sunny, ils ont sillonné les mers les plus périlleuses de Grand Line.

Au fil de leurs aventures, les Chapeaux de Paille ont découvert d'antiques secrets liés au Siècle Oublié et au légendaire Ancien Royaume. Arriveront-ils enfin à Laugh Tale pour mettre la main sur le One Piece ? Une chose est sûre, avant ça, ils vont devoir s'opposer aux forces du Gouvernement Mondial et battre l'ignoble Barbe Noire. On a hâte de voir ça ! Quoi qu'il arrive, l'équipage de Luffy restera à jamais le meilleur de tous.

Equipage du Chapeau de Paille

L'Équipage de Barbe Blanche

L'équipage de Barbe Blanche, mené par le légendaire Edward Newgate, était considéré comme la force maritime la plus puissante du monde à son apogée. Il comptait dans ses rangs 16 redoutables commandants de division. Parmi eux, Marco le Phénix, Joz ou encore Portgas D. Ace, le frère spirituel de Luffy aux poings ardents. Mais ils comptaient aussi dans leurs rangs, deux pointures de légende :

  • Le traître Barbe Noire, qui a piqué le fruit du démon de Barbe Blanche
  • Oden, LE samouraï qui a navigué avec l'équipage du Roi des Pirates Gol D. Roger en personne

Ce qui rendait les pirates de Barbe Blanche aussi redoutable, c'était leur unité et leur loyauté envers leur capitaine, on aurait dit une vraie famille. Ils étaient tout simplement imbattables ! Jusqu'à ce jour fatidique de la bataille Marine Ford... La mort de Barbe Blanche a été un choc monumental, un véritable séisme dans le Nouveau Monde.

Après ça, plus rien n'a été pareil. Ils se sont fait laminer par les Pirates de Barbe Noire, l'équipage s'est alors disloqué, certains pirates se cachant, d'autres rejoignant d'autres navires. Une véritable tragédie...Heureusement, certains comme Marco ont continué à assurer, protégeant les derniers territoires. Mais l'ère de la suprématie de Barbe Blanche était bel et bien révolue. La fin d'une légende !

Equipage de Barbe Blanche

L'Équipage de Shanks Le Roux

L'équipage du Roux, mené par l'emblématique Shanks, compte parmi les forces maritimes les plus mystérieuses et influentes du Nouveau Monde. Son bras droit Lucky Roux et son second, Benn Beckman, le tireur d'élite de l'extrême, forment avec leur capitaine un trio de choc. Bien que modeste en apparence, cet équipage inspire une trouille bleue aux plus grands pirates. C'est d'ailleurs pour ça que Shanks est devenu l'un des Quatre Empereurs, les véritables maîtres incontestés des mers, régnant sur de nombreuses villes.

Shanks a scotché tout le monde quand il a arrêté net la Bataille de Marineford. Un seul geste de sa part et toutes les plus grandes forces mondiales se sont stoppées, bouche bée. L'équipage entretient aussi des liens étroits avec les Mugiwara, Shanks ayant remis à son ami Luffy l'emblématique chapeau de paille, qui appartenait autrefois à Gol D. Roger. Il a d'ailleurs sauvé le jeune pirate à plusieurs reprises.

Mais le mystère reste entier sur les véritables objectifs de Shanks et sa bande. Qu'est-ce qu'ils trafiquent réellement ? On pense qu'ils doivent détenir des secrets sur l'héritage du Roi des Pirates et le Siècle Oublié...

Equipage de Shanks le Roux

L'Équipage de Big Mom

L'équipage de Big Mom est l'une des forces maritimes les plus redoutables du Nouveau Monde. Cette folle furieuse de Charlotte Linlin a sous ses ordres un trio de choc absolument dingue, les Trois Doux Commandants :

  • Katakuri, le plus puissant, est juste imbattable avec ses pouvoirs dévastateurs du Fruit du Mochi.
  • Cracker peut créer une armée quasi-inépuisable de soldats de biscuits
  • Smoothie est une géante d'une force colossale.

Mais ce n'est pas tout... Big Mom a aussi ses propres enfants dans son équipage, les ministres de la Famille Charlotte comme Opera, Galette, Mont d'Or et bien d'autres. Certains comme Perospero et Compote sont juste des monstres de puissance ! Et comme si ça ne suffisait pas, l'équipage s'est encore renforcé avec l'arrivée de deux anciens Grands Corsaires, Jinbei, l'Homme-Poisson et Weevil, le fils supposé de Barbe Blanche. 

Big Mom contrôle une énorme partie du Nouveau Monde grâce à ses troupes redoutables : une flotte de guerre, des soldats d'élite et des races alliés comme les Hommes-Poissons et les Géants. Son île, Whole Cake Island, est une véritable forteresse qui sert de quartier général. Avec une telle puissance de frappe elle est une menace absolument terrifiante dans le Nouveau Monde. Défier son autorité, c'est la mort assurée !

Equipage de Big Mom

L'Équipage de Barbe Noire

L'équipage de Barbe Noire est mené par l'infâme Marshall D. Teach. Ces sales traîtres sont définitivement la pire menace du Nouveau Monde en ce moment. Déjà, leur capitaine, a poignardé dans le dos sa propre équipe, les pirates de Barbe Blanche. Le pire, c'est qu'il s'est emparé du Gura Gura no Mi, le Fruit du Démon ultra-puissant d'Edward Newgate

Son équipage compte 10 commandants de division dont on ne connaît presque rien. Parmi eux Burgess, Shiryu, Laffitte et Avalo Pizarro sont dotés de pouvoirs déstructeurs grâce à leurs Fruits du Démon. Et comme si ça suffisait pas, ils ont aussi des pointures dans leurs rangs comme Van Augur, un sniper de classe mondial et le sadique Doc Q

Leur objectif ultime est de détrôner les autres Empereurs comme Big Mom et Shanks pour trouver le One Piece et faire de Barbe Noire le nouveau Roi des Pirates. Cette bande de fous furieux sont obsédés par le pouvoir et sèment la terreur sur leur passage. Ils n'épargnent personne ! Les Pirates de Barbe Noire sont très clairement les pires ennemis que les Chapeaux de Paille vont devoir affronter.

Equipage de Barbe Noire

L'Équipage de Doflamingo

Autrefois connu sous le nom de la Famille Don Quichotte, l'équipage de l'impitoyable Doflamingo régnait en maître absolu sur le royaume de Dressrosa, avant sa chute. Parmi eux, trois officiers exécutifs redoutables :

  • Diamante, l'ancien roi de Dressrosa avec ses pouvoirs de la Fuite du Tresse
  • Pica, le mastodonte de pierre
  • L'ignoble Trébol au corps dégoutant

Les plus inquiétants étaient les membres de la Famille elle-même, les plus fidèles larbins de Doflamingo comme Monet, Baby 5, Buffalo et le géant Dellinger. À Dressrosa, d'où ils géraient leur trafic d'armes et controlaient La Pègre, ils ont instaurés une véritable tyrannie sans nom ! Mais les Chapeaux de Paille sont arrivés et ont mis fin à ce règne de terreur.

L'affrontement final entre Luffy et Doflamingo restera gravé dans les mémoires. Quand le jeune pirate a fini par l'écraser, c'était la libération totale pour l'île. Mais surtout, on a appris que Doflamingo détenait des sombres secrets sur les Tenryuubitos et le Siècle Oublié... L'Arc Dressrosa était vraiment légendaire !

Equipage de Doflamingo

L'Équipage de Gol D Roger

L'équipage du légendaire Roi des Pirates, Gol D. Roger reste à ce jour le plus craint et le plus puissant que le monde ait connu. Composé de véritables légendes, il a parcouru l'intégralité du globe à la recherche du mythique One Piece. Parmi ses rangs figuraient notamment Silvers Rayleigh, le bras droit de Roger, Crocus le médecin et Scopper Gaban, un canonnier d'exception. Mais dans leurs rangs, il y avait aussi deux futurs Empereurs : Baggy le Clown et Shanks le Roux en personne !

Ce qui rendait l'équipage des Pirates de Roger aussi légendaire, c'était la puissance phénoménale de chacun de ses membres, bien sûr. Mais surtout, leur lien indéfectible avec leur capitaine Roger. Une véritable famille soudée, prête à tout pour leur vénéré capitaine. Grâce à ça, ils ont réussi l'exploit suprême : atteindre la dernière île du Nouveau Monde, Laugh Tale où ils ont découvert les plus grands secrets du monde.

Après ça, Roger, qui avait la prime la plus élevée de toute l'histoire, a choisi de se rendre à la Marine, mettant fin à la Grande Ère de la Piraterie. Mais avant son exécution, il a confié l'emplacement du One Piece à son équipage, semant les graines d'une nouvelle vague de pirates fous partis à sa recherche. Une nouvelle ère qui a vu naître les Supernovae, les Chapeaux de Paille et tous les autres.

Equipage de Gol D Roger

L'Équipage aux Cent Bêtes de Kaido

L'équipage des Cent Bêtes, mené par l'Empereur Kaido est tout simplement angoissant. Cette armada de monstres menée par la créature la plus puissante au monde représente une vraie menace pour le Nouveau Monde. On y retrouve l'élite des Trois Calamités, King l'Incendie, Queen la Pandémie et Jack. Un trio de brutes, tous dotés de Fruits du Démon Zoan anciens leur donnant une puissance phénoménale.

Mais le véritable danger, c'est Kaido lui-même, ce mastodonte... Vous avez vu sa forme de dragon oriental ? Avec sa capacité à cracher des flammes dévastatrices, il est quasiment invincible. Son objectif ultime est de rassembler les forces nécessaires pour déclencher la plus grande guerre de tous les temps contre le Gouvernement Mondial

Basé sur l'île d'Onigashima au pays de Wano, l'équipage a défait de nombreux ennemis comme les Minks, les Samouraïs et l'Alliance Ninja-Pirate menée par Luffy. Grâce à leur alliance avec le shogun cinglé Orochi, ils contrôlent Wano d'une main de fer. Les Cent Bêtes sont une menace d'un niveau inégalé, prête à tout pour conquérir le monde sous la bannière de Kaido.

Equipage de Kaido

L'Équipage de Boa Hancock

L'équipage des Kujas Pirates, exclusivement composé de femmes guerrières de l'île d'Amazon Lily, est dirigé par l'Impératrice Boa Hancock. On y retrouve notamment les Dames Pieds Secs, les lieutenantes d'élite d'Hancock. Et parmi elles, les deux sœurs cadettes de la capitaine, Sandersonia et Marigold ! Un duo de combattantes qui maîtrisent le Haki de l'Armement et de l'Observation à la perfection.

Et le Haki justement, c'est la véritable force de cet équipage. Une compétence qu'on a enseigné aux Kujas depuis leur plus jeune âge sur Amazon Lily. Même les simples soldats sont capables de se servir du Haki de l'Armement avec une dextérité impressionnante. Depuis leur île, interdite aux hommes, les Kujas nabiguent à bord d'un navire en forme de serpent de mer géant.

Bien que peu nombreuses, ces guerrières exclusivement féminines sont craintes de tous pour leur puissance au combat et leur maîtrise démentielle du Haki. Hancock est définitivement l'une des Impératrices les plus redoutables du Nouveau Monde.

Equipage de Boa Hancock

L'Équipage de Trafalgar Law

Quand on parle de l'équipage du Heart mené par Trafalgar D. Water Law, c'est le grand mystère. Cette flotte de l'extrême est définitivement l'une des plus intrigantes du Nouveau Monde. On y trouve le trio de choc composé de Law lui-même, son fidèle second Bepo le Mink et Jean Bart, l'ancien capitaine devenu le colosse de l'équipage.

À ce jour, les véritables motivations de Law restent un énorme point d'interrogation. Au départ, il s'était lancé dans la course au One Piece comme tous les autres. Mais depuis le sacrifice de son mentor Corazon, son objectif semble avoir complètement changé. Beaucoup pensent que Law vise en fait à abattre le Gouvernement Mondial corrompu pour venger celui qui lui a tout appris. On a même entendu des théories disant qu'il aurait des liens avec l'organisation secrète SWORD de la Marine, qui cherche à renverser les Tenryubitos.

Law a formé une alliance stratégique avec l'Équipage du Chapeau de Paille lors de la saga de Dressrosa, pour vaincre Doflamingo et Kaido. Au début, Luffy et lui se méfiaient l'un de l'autre. Mais au fil des combats, ils se sont rapprochés, tout en restant de simples alliés plutôt que des équipages fusionnés. Aujourd'hui, Law semble bien décidé à poursuivre ses propres objectifs mystérieux avec les Heart Pirates. Même si, bien sûr, comme tous les fans, on rêve de les voir rallier la grand. flotte de Luffy pour l'affrontement final !

Equipage Trafalgar Law

En savoir plus sur les personnages de One Piece :

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.