manga

Tous les Hommes-Poissons dans One Piece

Les hommes poissons dans One Piece

Dans le manga One Piece, les Hommes-Poissons sont une espèce vivant dans les profondeurs de Grand Line. Luffy et son équipage du Chapeau de Paille les rencontrent pour la première fois lors de l'arc de l'île des Hommes-Poissons. Ces créatures mi-humaines mi-poissons sont dotées de capacités uniques, comme respirer sous l'eau et communiquer avec les créatures marines. Malheureusement, leur histoire est marquée par les discriminations et les tensions avec les humains dans le Nouveau Monde.

Parmi eux, on retrouve aussi bien des alliés des Mugiwara, comme Jinbe que des antagonistes de la série, comme Hody Jones. Découvrez tous les personnages Hommes-Poissons dans la série One Piece.

Les Hommes-Poissons dans One Piece

Jinbe : Le paladin des mers

Jinbe est l'homme-poisson requin-baleine à la peau bleue de l'équipage du Chapeau de Paille. Il a grandi dans le district des Hommes-Poissons avec Fisher Tiger, Arlong et d'autres orphelins. Enfant prodige du karaté Homme-Poisson, il rejoint l'armée de Neptune puis l'équipage des Pirates du Soleil de Fisher Tiger dont il deviendra capitaine à sa mort. Pour renforcer les liens entre les hommes-poissons et les humains, Jinbe est même devenu un temps Grand Corsaire.

Il rencontre Luffy pour la première fois à Impel Down où ils essaieront d'aider Ace à s'évader de la prison de la Marine. Lors de la Guerre au Sommet, il se battent aux côtés de Barbe Blanche pour tenter de sauver Ace mais ce dernier succombera à ses blessures. Jinbe parvient à s'échapper avec un Luffy dévasté et l'aidera ensuite à surmonter son deuil sur Amazon Lily. Une amitié forte et une loyauté sans faille sont nées.

Deux ans plus tard, il retrouve l'équipage de Luffy sur l'île des Hommes-Poissons. Ensemble, ils déjouent le coup d'État des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons menés par Hody Jones et sauvent le royaume Ryugu. Luffy propose alors à Jinbe de rejoindre les Mugiwara mais celui-ci décline, étant alors lié à l'équipage de Big Mom qui protège l'île. Mais les deux amis se promettent de se retrouver !

L'heure de tenir cette promesse arrive lors de l'arc Whole Cake. Au cours du mariage de Sanji, Jinbe annonce à Big Mom qu'il quitte son équipage pour rejoindre les Chapeaux de Paille. Après avoir courageusement affronté la colère de l'impératrice, il aide les Chapeaux de Paille à fuir Totto Land. Il les rejoint ensuite à Wano en tant que timonier et dixième membre d'équipage. Ensemble, ils feront tout pour déjouer les plans du Gouvernement Mondial et faire de Luffy le prochain Roi des Pirates !

Jinbe One Piece

Fisher Tiger

Fisher Tiger était un homme-poisson de type dorade, mesurant plus de 5 mètres de haut. Né esclave, il a été marqué du sceau des Dragons Célestes sur sa poitrine. Un jour, il s'est emparé d'armes et s'est rebellé seul contre les Tenryubitos et la Marine à Mariejoie, libérant de nombreux esclaves par la même occasion. Pour masquer sa marque d'esclave, il s'est tatoué le symbole du soleil qui deviendra l'emblème de son futur équipage.

Suite à son évasion de Mariejoie, Fisher Tiger a fondé les Pirates du Soleil, un équipage de pirates composé uniquement d'hommes-poissons. Parmi les membres célèbres figuraient Jinbe, Arlong, Hachi et Aladin. Leur Jolly Roger représentait un soleil rouge, symbole de la liberté pour Tiger.

Les Pirates du Soleil attaquaient les navires de la Marine et les dépouillaient de leurs biens. Leur capitaine était réputé pour avoir une prime de 230 millions de berrys. Fisher Tiger accueillit aussi une jeune esclave humaine nommée Koala qu'il décida de ramener chez elle, ce qui le changea profondément.

Après avoir raccompagné Koala, Fisher Tiger tomba dans une embuscade tendue par la Marine. Gravement blessé, il refusa une transfusion de sang humain préférant mourir plutôt que d'avoir un tel sang dans ses veines.

Sur son lit de mort, il demanda à son équipage de ne pas haïr les humains malgré tout et de ne pas révéler aux hommes-poissons ce qui s'était passé. Il reconnut qu'il existait des humains bons comme Koala et qu'il aurait aimé aider la Reine Otohime dans sa cause. Mais la douleur de son passé d'esclave l'empêchait encore d'aimer les humains.

Fisher Tiger One Piece

Arlong

Arlong est un homme-poisson de type requin-scie, mesurant plus de 2,5 mètres et très musclé. Il a la peau bleue, des yeux rouges et un long nez en forme de scie, sa principale arme. Il considère les hommes-poissons comme une race supérieure destinée à dominer les humains qu'il traite comme du bétail. Sa haine des humains vient de l'esclavage et des discriminations subis par son peuple.

Enfant, il a subi les discriminations des humains. Il rejoint les Pirates du Soleil de Fisher Tiger dont il devient un membre important. Après la mort de ce dernier, il est emprisonné par la Marine mais Jinbe le libère en devenant un Grand Corsaire. Il fonde alors son propre équipage et part pour East Blue. Il conquiert le village de Cocoyashi et asservit ses habitants. C'est là qu'il rencontre Nami, dont il exploite les talents de cartographe.

Arlong rencontre Luffy quand celui-ci vient libérer Nami de son emprise. Au terme d'un violent combat qui détruit Arlong Park, Luffy l'emporte, libérant le village de Cocoyashi et permettant à Nami de réaliser son rêve. Il sera ensuite arrêté par la Marine et emprisonné à Impel Down. On ignore ce qu'il est devenu après l'évasion massive orchestrée par Luffy et Barbe Noire...

Arlong One Piece

Hody Jones

Hody Jones est un homme-poisson de type requin blanc, originaire de l'île des Hommes-Poissons. Dans sa jeunesse, il était soldat dans l'armée de Neptune, le roi de l'île. Il vouait une grande admiration pour Arlong et son équipage, les Pirates du Soleil. Il rêvait de les rejoindre mais était trop jeune à l'époque.

Frustré de ne pas avoir pu rejoindre son idole Arlong, Hody décide de créer son propre équipage : les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons. Ses principaux lieutenants sont Dosun, Zeo, Daruma et Ikaros Much. Il s'installe avec son équipage dans le district des Hommes-Poissons. Leur réputation grandit, faisant d'eux la pire génération de criminels que l'île ait connue.

Après plusieurs combats, Hody affronte Luffy, déterminé à l'arrêter. Malgré sa force décuplée par une drogue, il est vaincu par Chapeau de Paille. Son équipage est défait et ses hommes arrêtés par la garde royale. Hody est ensuite emprisonné par la Marine avec Vander Decken IX et son coup d'État avorté marque la fin des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons.

Hody Jones One Piece

Dellinger

Dellinger est un jeune homme-poisson hybride de 16 ans aux longs cheveux blonds et à l'apparence androgyne. Il a rejoint l'équipage de Don Quichotte à 3 ans et a été élevé par Jora, ce qui explique son attitude efféminée. En tant que membre de l'équipe de Diamante, Dellinger est un guerrier redoutable spécialisé dans le combat rapproché. Sa force et sa vitesse sont décuplées grâce à ses gènes d'homme-poisson.

Il a des pouvoirs semblables à un Fruit du Démon qui lui permettent de faire apparaître une nageoire dorsale tranchante et de changer sa dentition. Sous cette forme, sa personnalité devient plus agressive et violente.

Lors de l'arc Dressrosa, Dellinger est chargé par Doflamingo de s'assurer que Bellamy ait bien accompli sa mission d'éliminer Luffy. Devant l'échec de dernier, il l'attaque sauvagement jusqu'à l'intervention de Bartolomeo. Appelé ensuite à l'usine de SMILEs par Diamante, Dellinger affronte Franky aux côtés de Señor Pink et Machvise. Après la défaite de Sugar face à Usopp, il rejoint le reste de la Famille Don Quichotte pour défendre Doflamingo.

Finalement, Dellinger sera vaincu par Hakuba, la seconde personnalité de Cavendish. Malgré son jeune âge, il s'est révélé être un adversaire puissant et impitoyable, digne membre de l'équipage de Doflamingo.

Dellinger One Piece

Reine Otohime

La Reine Otohime était une sirène poisson rouge, épouse du Roi Neptune et mère de Fukaboshi, Ryuboshi, Manboshi et Shirahoshi. Elle était la reine du Royaume Ryugu sur l'Île des Hommes-Poissons et a consacré sa vie à améliorer les relations entre hommes-poissons et humains. Pendant des années, elle a fait campagne pour que son peuple puisse participer au Conseil Mondial et vivre en surface.

Son plus grand exploit a été de réussir à changer le cœur du Dragon Céleste Mjosgard, le transformant en une meilleure personne. Elle a aussi obtenu son soutien pour permettre aux hommes-poissons de migrer en surface.

Hélas, Otohime a été assassinée par Hody Jones il y a 10 ans. Sa mort a été un choc mais ses enfants ont repris son combat. Malgré les tentatives de Hody pour attiser la haine, le rêve d'Otohime a fini par se réaliser des années plus tard grâce à l'aide de Luffy. Par son combat courageux et sa foi en l'humanité, elle a ouvert la voie à la réconciliation tant espérée entre les deux peuples.

Depuis, ses enfants ont repris le flambeau. La migration de son peuple vers la surface et la destruction de la bulle symbolisent l'accomplissement de son rêve. Otohime incarne les valeurs les plus nobles de One Piece : la tolérance, le pardon, le courage de défendre ses convictions et la volonté de créer un monde meilleur en dépassant les préjugés. Son exemple continuera d'inspirer les générations futures.

Reine Otohime One Piece

Des personnages vraiment à part

Dans l'univers de One Piece, les Hommes-Poissons occupent une place à part. Ils ont subi une discrimination à l'échelle mondiale de la part des humains pendant de nombreux siècles. Ils ont été forcés de vivre sous l'eau afin d'échapper aux humains haineux. Certains pirates envahissaient constamment le royaume de Ryugu, tuant et kidnappant des hommes-poissons.

De l'arc de l'île des Hommes-Poissons à la bataille de Marineford, leurs destins s'entremêlent avec celui de Luffy et son équipage. Alliés précieux comme Jinbe, ennemis redoutables comme Arlong, les Hommes-Poissons sont vraiment des personnages uniques dans le manga créé par Eiichiro Oda. Auront-ils une place encore plus importante dans les prochains épisodes de l'anime ?

En savoir plus sur les personnages de One Piece :

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.