manga

Qui sont les pirates de l'Équipage du Chapeau de Paille ?

Les membres de l’equipage du chapeau de paille

Dans le manga One Piece, les équipages sillonnent les mers de East Blue à Grand Line, en quête du légendaire trésor laissé par Gol D Roger. Mais sur leur route, ils doivent faire face à l'équipage du Chapeau de Paille, mené par Monkey D Luffy. Réunissant les personnages principaux du manga, ce groupe de pirates est devenu l'un des plus redoutés et des plus recherchés par la Marine.

Au fil de leurs aventures, depuis l'archipel de Sabaody jusqu'au Nouveau Monde, les Mugiwara ont dû surmonter de nombreuses épreuves. Des combats contre de puissants adversaires aux amitiés forgées avec de précieux alliés, chaque événement a renforcé leur esprit d'équipe. Découvrez les membres de cet équipage prêts à tout pour atteindre leur objectif ultime : faire de Luffy le Roi des Pirates !

Les membres de l'Équipage

Monkey D. Luffy
Capitaine

Luffy One Piece

฿ 3,000,000,000

Roronoa Zoro
Combattant

Roronoa Zoro

฿ 1,111,000,000

Nami
Navigatrice

Nami One Piece

฿ 366,000,000

Usopp
Tireur d'élite

Usopp One Piece

฿ 500,000,000

Sanji
Cuisinier

Sanji One Piece

฿ 1,032,000,000

Chopper
Médecin

Tony Tony Chopper

฿ 1,000

Nico Robin
Archéologue

Nico Robin

฿ 930,000,000

Franky
Charpentier

Franky dans One Piece

฿ 394,000,000

Brook
Musicien

Brook One Piece

฿ 383,000,000

Jinbe
Timonier

Jinbe One Piece

฿ 1,100,000,000

Monkey D. Luffy : Chapeau de paille

Monkey D. Luffy est le fondateur et capitaine de l'équipage. Originaire d'East Blue, il a mangé le fruit du démon Gomu Gomu no Mi qui a rendu son corps élastique. Depuis, il peut s'étirer à l'infini !

Pourquoi le surnomme-t-on "Luffy au Chapeau de Paille" ? Tout simplement à cause du chapeau de paille qu'il chérit plus que tout. C'est un cadeau de Shanks le Roux, le pirate qui lui a sauvé la vie et qui lui a transmis son rêve. Ce chapeau, c'est le symbole de la promesse que Luffy a faite à Shanks : devenir le Roi des Pirates.

Et il compte bien tenir parole. Il rêve de trouver le One Piece, le légendaire trésor de l'ancien chef des Pirates de Roger. Avec son charisme, sa volonté de fer et sa loyauté sans faille envers ses amis, Luffy a tout pour y arriver. Au fil de ses aventures, il a vaincu des ennemis toujours plus puissants : les Grands Corsaires, les Empereurs... Rien ne lui résiste !

Après l'arc au Pays des Wa, Luffy a franchi un cap. En battant Kaido, il est devenu lui-même l'un des Quatre Empereurs. Sa prime a explosé pour atteindre la somme astronomique de 3 milliards de berrys. Du jamais vu ! Désormais, le monde entier a les yeux rivés sur ce pirate au chapeau de paille qui est en passe de devenir une légende vivante.

Monkey D Luffy

Roronoa Zoro : Le chasseur de pirates

Zoro est le bras droit de Luffy. C'est le tout premier à avoir rejoint son équipage ! C'est un épéiste de génie qui manie trois sabres avec une dextérité hallucinante. Son style à trois lames est unique.

Il veut absolument devenir le meilleur épéiste de tous les temps et pour y arriver, il s'entraîne dur, jour après jour. Il a une force monstrueuse, c'est une vraie bête de combat. Par contre, son sens de l'orientation est carrément nul, il se perd tout le temps !

Mais la plus grande qualité de Zoro, c'est sa loyauté sans faille envers l'équipage. Il donnerait sa vie pour ses alliés, sans hésiter. Il fait partie de ces pirates de la nouvelle vague qui affolent le Gouvernement Mondial. Sa prime est énorme : plus d'un milliard de berrys !

Avec ses trois sabres légendaires, Zoro tranche ses ennemis comme du beurre. Les voici :

  • Le Wado Ichimonji : L'épée la plus précieuse aux yeux de Zoro. Il a hérité de ce sabre après la mort de son amie d'enfance Kuina et s'est juré de devenir le meilleur épéiste au monde en son honneur.
  • Le Sandai Kitetsu : Un sabre réputé maudit qu'il a acquis à Loguetown. Malgré la malédiction qui pèse sur cette lame, il n'a pas hésité à la choisir.
  • Shusui puis Enma : Après avoir vaincu Ryuma, ce dernier lui lègue le légendaire sabre Shusui, considéré comme un trésor national de Wano. Il acceptera plus tard de l'échanger contre Enma, le sabre de Kozuki Oden réputé pour être plus difficile à manier.

Roronoa Zoro

Nami : La chatte voleuse

Nami est la navigatrice de l'équipage du Chapeau de Paille. Gare à votre porte-monnaie, car la jeune femme rousse a un passé de voleuse. Elle aime autant les berrys qu'elle déteste les pirates... Enfin ça, c'était avant de rencontrer Luffy, qui l'a libérée des griffes du terrible homme-poisson Arlong.

Depuis, elle met son intelligence et ses talents de météorologue au service de l'équipage et aimerait cartographier le monde entier. Au combat, Nami est redoutable avec son bâton climatique. Cette arme qu'elle a créé, lui permet de manipuler la météo. Pratique en pleine mer !

Avec une prime de 366 millions de berrys, Nami est devenue l'une des pirates les plus recherchées par la Marine. Mais aux côtés de Luffy et du reste de l'équipage, elle ne craint rien ni personne.

Nami One Piece

Usopp : Le roi des snipers

Usopp, fils du célèbre pirate Yasopp, est le canonnier et sniper de l'équipage au Chapeau de Paille. Le jeune homme au long nez a rallié Luffy après que celui-ci ait sauvé son village d'un terrible pirate. Depuis, il met son incroyable talent au tir et son ingéniosité au service de ses camarades.

Usopp est un valeureux guerrier des mers et s'inspire des géants d'Elbaf qu'il admire tant. Malgré sa nature peureuse, il puise en lui un immense courage quand ses compagnons sont en danger. Avec Nami, c'est le cerveau de l'équipage. Ses inventions, comme son lance-pierre Kabuto, sont redoutables !

Grâce à ses exploits, Usopp s'est forgé une sacrée réputation. Sous le nom de Sniperking, il est craint à travers le monde. Sa prime atteint désormais 500 millions de berrys. Pas mal pour celui qu'on trait de menteur compulsif dans son village !

Usopp One Piece

Sanji : La jambe noire

Sanji est le cuisinier de l'équipage. Ce blondinet en costard est un vrai gentleman avec les dames. Mais attention à ses coups de pied dévastateurs ! Sanji ne se bat qu'avec ses jambes pour préserver ses mains, ses précieux outils de chef.

Il n'a qu'une obscession : Trouver All Blue, une mer légendaire où tous les poissons du monde se retrouveraient. Un vrai paradis pour ce cuisinier passionné ! Mais il n'hésite jamais à mettre ses rêves de côté pour aider ses amis. Sa loyauté et son grand cœur sont admirables.

Derrière son sourcil en vrille se cache un lourd passé. Sanji est en réalité le troisième fils de la famille Vinsmoke, une redoutable dynastie de mercenaires de North Blue. Néanmoins, il a tourné le dos à ces êtres sans cœur qui l'ont maltraité enfant. Aujourd'hui, sa vraie famille, c'est l'équipage.

Avec une prime dépassant le milliard de berrys, Sanji est devenu l'un des pirates les plus recherchés. Mais ce n'est pas ça qui l'empêchera de cuisiner de bons petits plats pour l'équipage ! Après tout, c'est ça sa façon à lui de les protéger et de les rendre plus forts.

Sanji One Piece

Tony Tony Chopper : L'amoureux des barbes à papa

Tony Tony Chopper est le médecin de bord de l'équipage. Grâce au fruit du démon Hito Hito no Mi qu'il a mangé, ce petit renne peut se transformer en humain ou en hybride mi-homme mi-animal... Trop mignon !

Comme son mentor, le docteur Hiluluk, Tony Tony rêve d'être un médecin capable de guérir toutes les maladies. Et malgré son jeune âge, il est déjà super doué.

Avec ses multiples formes, comme Kung Fu Point ou Monster Point, il sait aussi se battre aux côtés de Luffy. Cependant, le Gouvernement Mondial n'a pas l'air de le prendre au sérieux... Sa prime ne s'élève qu'à 1 000 berry, ils ne le voient que comme la mascotte de l'équipage ! Quelle insulte pour notre renne préféré. Heureusement que ses amis savent reconnaître son vrai talent.

Chopper est le cœur et l'âme de l'équipage, toujours prêt à soigner les blessés. Son intelligence et sa compassion n'ont d'égal que son courage quand ses compagnons sont en danger. Un vrai Mugiwara, malgré son apparence toute mignonne !

Tony Tony Chopper One Piece

Nico Robin : L'enfant démoniaque

Nico Robin est l'archéologue de génie de l'équipage. Cette mystérieuse jeune femme est la seule survivante de l'île d'Ohara, détruite par le Gouvernement Mondial. Et depuis ses 8 ans, elle est traquée sans relâche à cause de son don unique : lire les Ponéglyphes, des stèles antiques relatant le Siècle Oublié.

Robin rêve de percer le secret de cette période effacée de l'Histoire ! Après avoir été sauvée par Luffy à Enies Lobby, elle intègre son équipage, trouvant enfin une famille. Son fruit du démon, le Hana Hana no Mi, est redoutable. Il lui permet de faire éclore des parties de son corps à l'infini ! Imaginez des bras géants ou des centaines d'yeux qui vous épient...

Avec une prime de 930 millions de berrys, Robin est l'une des pirates les plus recherchées au par le Gouvernement Mondial. Mais cette érudite au grand cœur est bien plus que ça. C'est un membre précieux de l'équipage, une amie loyale qui veille sur ses camarades. Et sa quête des Ponéglyphes sera cruciale pour atteindre le One Piece.

Nico Robin One Piece

Franky : Cutty Flam

Franky est le charpentier génial de l'équipage du Chapeau de Paille. Cet excentrique cyborg aux cheveux bleus était le chef de la Franky Family, une bande de démolisseurs à Water Seven. Mais après un combat de folie contre Luffy, il a fini par rejoindre son équipage.

C'est lui qui a construit le Thousand Sunny, ce navire bourré de gadgets et d'armes en tout genre, comme le puissant canon Gaon dans la figure de proue.

Mais Franky lui-même est une arme sur pattes ! Après un grave accident, il s'est transformé en cyborg en utilisant de la ferraille. Son corps est une vraie boîte à surprises. Il peut tirer des rayons lasers, des rockets, cracher du feu et même se transformer en robot géant ! Malgré son look de dur à cuire, Franky est un grand sentimental qui pleure facilement.

Avec une prime de presque 400 millions de berrys sur sa tête, Franky est devenu l'un des pirates les plus recherchés. Mais ce génial inventeur au grand cœur est surtout un atout indispensable de l'équipage de Luffy. Ses talents ont permis aux Chapeaux de Paille de s'aventurer toujours plus loin sur la route de Grand Line.

Franky One Piece

Brook : Le soul king

Brook est le musicien de l'équipage... Mais attention, pas un musicien ordinaire. C'est un squelette vivant ! Eh oui, il a été ramené à la vie grâce au fruit du démon Yomi Yomi no Mi après sa mort il y a 50 ans.

Il veut à tout prix retrouver Laboon, la baleine géante qu'il avait laissée au Cap des Jumeaux avec une promesse : revenir la voir après avoir fait le tour du monde. Brook est bien décidé à tenir son engagement, même un demi-siècle plus tard ! C'est ça la classe d'un gentleman squelette.

Malgré son apparence effrayante, Brook est un épéiste redoutable et un chanteur de talent. Avec son violon et ses blagues, il met l'ambiance à bord du bâteau ! Depuis qu'il a rejoint Luffy après l'arc Thriller Bark, plus rien ne l'arrête. Cerise sur le gâteau, Brook est devenu une vraie star avec une prime de 383 millions de berrys !

Brook One Piece

Jinbe : Le paladin des mers

Jinbe est le timonier de l'équipage. Malgré sa corpulence impressionante, c'est un maître absolu du karaté des hommes-poissons. Avec ses techniques dévastatrices et son Haki puissant, il envoie valdinguer ses ennemis !

Il aimerait que les hommes-poissons et les humains vivent en harmonie, comme le souhaitaient Fisher Tiger et la reine Otohime. C'est pour ça qu'il a accepté le titre de Grand Corsaire, pour rapprocher les deux races. Mais son cœur est resté fidèle à ses amis.

Jinbe a combattu aux côtés de Luffy pendant la guerre au sommet de Marineford. Après moult péripéties, il a fini par rejoindre officiellement les Mugiwara à Wano. Luffy ne pouvait pas rêver meilleur homme-poisson pour l'aider à devenir le Roi des Pirates.

Avec une prime dépassant le milliard de berrys, Jinbe est un atout de poids à bord du Thousand Sunny. Son expérience, sa force et son sens de la stratégie sont inestimables. Mais plus que tout, c'est sa sagesse et son grand cœur qui font de lui un membre précieux de l'équipage.

Jinbe One Piece

Les alliés de l'Équipage

Voici une liste plus complète des principaux alliés de l'équipage du Chapeau de Paille :

  • Nefertari Vivi : Princesse d'Alabasta, elle a navigué avec l'équipage pendant tout l'arc Alabasta. Même si elle est restée dans son royaume à la fin, Luffy la considère toujours comme un membre honoraire.
  • La Grande Flotte du Chapeau de Paille : Composée de 7 équipages pirates totalisant plus de 5600 hommes, ils ont juré allégeance à Luffy après l'avoir aidé à vaincre Doflamingo durant l'arc Dressrosa.
  • Trafalgar Law : Capitaine des Pirates du Heart, il s'est allié à Luffy à Punk Hazard pour combattre Kaido et l'a accompagné à Dressrosa puis au Pays des Wa.
  • Les Minks et la famille Kozuki : Ils ont rejoint l'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samouraï à Zou pour libérer le pays des Wa de Kaido aux côtés des Mugiwara.
  • Boa Hancock : Impératrice pirate et ancienne Corsaire, elle a aidé Luffy à s'infiltrer à Impel Down puis à Marineford.
  • Sabo et les Révolutionnaires : Le frère adoptif de Luffy l'a secouru à Dressrosa et lui a promis son aide.
  • Shirahoshi et le Royaume Ryugu : Luffy les a protégés et libérés de la menace d'Hody Jones à l'Île des Hommes-Poissons.
  • Bartolomeo, Cavendish et les gladiateurs de Dressrosa : Ils ont combattu aux côtés de l'équipage pour vaincre Doflamingo et libérer Dressrosa.
  • Momonosuke Kozuki et les Nine Red Scabbards : L'équipage les a aidés à reconquérir le pays des Wa face à Kaido

Les navires de l'Équipage

Vogue Merry

Vogue Merry

Le Vogue Merry, c'est là que tout a commencé pour Luffy et sa bande ! Ce petit bâteau de type caravelle a été offert à l'équipage par la douce Kaya après l'arc du Village de Sirop. Avec sa figure de proue en forme de mouton, le Vogue Merry a fière allure. C'est un vrai petit bijou conçu par Merry lui-même.

Pendant des aventures inoubliables, le Vogue Merry a traversé East Blue et une partie de Grand Line avec nos héros. De l'arc d'Arlong Park jusqu'à l'épique bataille d'Enies Lobby, il a affronté tempêtes et dangers sans faillir.

Mais très abîmé, il finira par rendre l'âme après avoir miraculeusement sauvé l'équipage. Tout un symbole ! Son âme, le Klabautermann, est même apparue pour faire ses adieux. Un moment émouvant... 

Thousand Sunny

Thousand Sunny

Après la perte du Merry, les pirates avaient besoin d'un nouveau compagnon à la hauteur de leurs ambitions. C'est là que Franky entre en scène et leur construit un petit bijou : le Thousand Sunny ! Avec son impressionnante figure de proue en forme de lion, ses voiles majestueuses et ses 56 mètres de haut, le Sunny en jette.

Ce beau bébé est bourré de gadgets et d'équipements incroyables imaginés par Franky. Un aquarium géant, des canons spéciaux, un système de propulsion révolutionnaire appelé Coup de Burst, un jardin intérieur et même une vigie avec vue panoramique

Le Sunny, c'est le navire de rêve pour tout pirate qui se respecte. Depuis l'arc Post-Enies Lobby, il transporte fièrement l'équipage du Chapeau de Paille dans sa quête du One Piece. Leur aventure ne fait que commencer !

En savoir plus sur les équipages de pirates dans One Piece :

    Laisser un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.